Richard c'est moi, Com'2R ... jeune adulte de 40 ans, pas marié mais presque, un enfant et deux de récup' ! Plutôt bien dans ses baskets et heureux de son métier ...

Après une formation Bac Pro photographie réussie au CE3P (Ivry sur Seine), mon parcours a commencé à 18 ans par un premier contrat en laboratoire numérique chez TIS à Montévrain (retouche photo, labo couleur, communication graphique) pour de grands comptes comme la FNAC ou Disneyland Paris.

Après deux années remplies, j'ai continué vers la communication en intégrant une agence parisienne spécialisée dans la création visuelle et la signalétique (Groupe Accor, Parc Astérix ...).

Suite à un licenciement économique, j'ai intégré un autre grand groupe, la SNCF ... j'y ai réappris un autre métier, puis un autre ... et j'ai apprécié ce que je faisais durant 16 ans !

En 2016, j'ai souhaité revenir à mes premiers amours en ouvrant une auto entreprise, future Com'2R, conjointement à mon activité ferroviaire.

Mais c'est en mars 2020 que tout commence vraiment, avec mon départ de la SNCF et un souhait de développer mon autre activité, celle qui me passionne et me fait presque vivre depuis un an.

Chaque personne et client est unique, telle est mon idée ... J'aime les gens, j'aime mon travail, j'aime la vie et je ferai tout pour vous le faire ressentir dans nos relations.

Mon but n'est pas de monter une multinationale, je travaille seul et le resterait, je souhaite juste continuer à faire ce que j'aime en vous proposant le meilleur service et produits possibles ... Alors si on peut en vivre, je ne dis pas non !

Vous me connaissez un peu mieux maintenant, et si vous n'avez pas lâcher avant ça c'est que nous sommes faits pour travailler ensemble !

IMG_0194.JPG